Traduire

A Q & A section ? Why?

– Parce que le coaching intrigue autant qu’il inquiète et qu’il est important d’expliquer où se situe ma pratique de coach.
– Parce que des personnes s’interrogent sur le sens du mot “coaching" qui est beaucoup utilisé pour désigner tous les types d’accompagnement;
– Parce que j’ai une responsabilité d’informer le visiteur de ce qui est de mon ressort et de ce qui ne l’est pas.

1. Quelle est la différence entre un coach et un psychologue, psychothérapeute?

Les deux vous aident à avoir une vie plus agréable. Le coach vous aide à atteindre un objectif et vous aide avec le “comment y parvenir".
Le nombre de séances est limité (entre 5 et 10 pour résoudre une difficulté).
Le psychologue – psychothérapeute passe par l’analyse de votre passé afin de vous aider à comprendre votre présent et vous aide à vous alléger pour avancer plus sereinement dans votre vie.

2. Trouverai-je trouverai un nouvel emploi en 5 séances?

Tout dépend de votre situation de départ. Selon votre degré d’investissement, des résultats très rapides peuvent être obtenus. Le coach est garant du processus. Il vous aide à utiliser les ressources nécessaires pour atteindre votre objectif et il vous aide à surmonter les obstacles sur votre route. Votre investissement et votre honnêteté avec le coach est la clé de votre succès!

3. Qui êtes-vous pour exercer cette profession?

Je suis une femme, coach certifée par l’ICF. En plus de la connaissance théorique et pratique de cette profession, j’ai moi-même été accompagnée en coaching et y ai de temps en temps encore recours. Je sais donc ce que demande cette démarche.
Par ailleurs, les difficultés que j’ai rencontrées das ma vie me permettent aujourd’hui d’accompagner les autres avec bienveillance et sans jugement.

4. Les coachs sont des charlatans, je n'ai pas besoin de vous.

Je respecte et accepte complètement que chacun ait ses propres opinions fortes! Bonne route!

5. Je suis très déprimée, est-ce que le coaching est la bonne solution pour moi ?

La dépression est une maladie et je ne suis ni thérapeute, ni médecin. Je vous invite à prendre contact avec un thérapeute qui pourra vous aider à vous soigner. Si vous avez besoin de noms de praticiens en Belgique, n’hésitez pas à me contacter.

6. J'ai besoin que quelqu'un me dise quoi faire, je fais toujours des choses que je regrette après!

Un coach ne vous dira pas quoi faire. Il vous aidera à prendre conscience des schémas ou scénarios qui se répètent dans votre vie afin que vous puissiez vous-même rompre le cercle.
Il vous amène à voir de nouvelles options et à observer le monde avec des lunettes différentes. Vous découvrirez alors un univers de possibilités et vous n’aurez plus qu’à décider ce qui est le mieux pour vous.