Je m’appelle Yayi, j’exerce le métier de coach professionnel.
Je me suis spécialisée dans l’accompagnement professionnel pour aider les femmes à être épanouies dans leur travail. Je t’aide à mettre fin à l’insatisfaction professionnelle grâce à mes services de coaching individuel, des bilans de compétences, des formations, ateliers et des ressources gratuites.
Tu ne trouves pas ta place dans le monde du travail
Ça peut se manifester de plusieurs manières :
Tu changes souvent de job (de ton plein gré ou non)
Tu as le sentiment que ton entourage ne te comprend pas, c’est douloureux mais tu ne te sens pas confortable de leur parler
Tu désires accomplir des choses que tu n’as encore vu personne faire, et tu te demandes si c’est possible
Tu te sens seule face à une montagne et tu ne sais pas par quel bout commencer
Tu es énervée, ou triste, tu as l’impression que tout semble facile pour les autres alors que tout est si dur pour toi
Si tu veux te sentir bien dans ton boulot, bienvenue ! Tu es au bon endroit pour en parler.
Pour qui ?
J’accompagne qui ? Des femmes principalement. Mon point de vue est situé et mes communications concernent leurs expériences et leurs vécus. Ceci dit, j’accompagne également toute personne qui se reconnaît donc mon approche et ma sensibilité, indépendamment de son genre.
Si tu combines Ambition et Générosité, tu te sentiras chez toi ici pour transformer ta vie professionnelle, et au-delà.
Mon histoire
Professionnellement, j’ai voulu rendre le monde meilleur en travaillant dans les secteurs public, associatif et politique. J’ai été confrontée à la rigidité de ces organisations qui manquaient d’âme et accordaient si peu de place à l’individu.
Malgré la stabilité matérielle, je n’étais pas heureuse de ma vie professionnelle qui se caractérisait principalement par un manque de sens et par un questionnement permanent :
“Quelle est ma voie? Pour quoi suis-je faite?”
Un jour, j’ai eu une révélation :
« Lorsque je fais une activité avec aisance et fluidité, je me sens hyper bien, je le fais vite et comme par magie, les gens autour de moi viennent me trouver pour ça! Et si je trouvais un métier qui me permettrait de faire ces activités au quotidien? »
Je venais de réaliser que mes choix de carrière devaient être basés sur mes TALENTS pour faire ce que j’aime faire et que je fais bien : coacher et accompagner les personnes !
Depuis, je n’ai de cesse de cultiver mes talents et de les mettre au service de ma carrière et j’ai créé Umanda Coaching pour aider les femmes à faire de même.
Pourquoi me faire confiance ?
Parce que...
- J’ai observé trop de burn out, de perte de sens, d’ennui profond, de dévalorisation ou de harcèlement au travail.
- Je sais à quel point être accompagnée par une personne qui vous comprend et ne vous juge jamais est essentiel.
- Formée et certifiée au coaching et à différents outils et théories de psychologie, je suis en processus d’évaluation constante grâce aux supervisions et à la formation continue et je suis moi-même accompagnée par des coachs expérimentées.
- Je me forme actuellement au Yoga, dans le but d’inclure une approche corps-esprit à ma pratique.
- Je suis également trauma-informed, ce qui signifie que je suis sensibilisée aux effets que peuvent provoquer les traumatismes vécus par les personnes. Ma pratique de coaching s’adapte pour que chacun.e se sente en sécurité physique et émotionnelle et respectée dans la pluralité de son (ou ses) identité et histoire.
Mon expérience en quelques points
- 8 années de pratique
- +120 personnes accompagnées dans de nombreuses langues
- Coach PCC certifiée par la fédération internationale des coachs ICF
- Formation MBTI et StrengthsFinder
- Praticienne en Programmation Neurolinguistique
- Formée en hypnose ericksonnienne
- Supervision professionnelle chez NovaTerra
Du coaching en profondeur pour un changement professionnel durable
« En fait, t’es une coach un peu psy, c’est ça ? »
J’ai une capacité intuitive à identifier rapidement LE point sensible. On m’a dit cette phrase à plusieurs reprises. Personnellement, je pensais que tous les coachs étaient un peu « psy ». Dans mon cas, ce que ces personnes veulent dire c’est que la profondeur est au cœur de ma manière d’accompagner (les personnes qui m’ont raconté leurs tracas en soirée à 3h du matin vous le confirmeront).
Soyons clairs: je fais du coaching. Je t’accompagne à aller d’un point A vers un point B. Ce cadre définit notre relation contractuelle. Tu me paies pour t’aider à atteindre un certain résultat dont tu prends la responsabilité. Je t’aide à atteindre ce que tu veux dans ta vie professionnelle. Pour autant, je ne reste pas en surface.
Le risque en restant en surface, c’est la possibilité que tout redevienne comme avant une fois le coaching terminé. Et je ne crois pas que c’est ce que tu viens chercher.
J’ai toujours été comme ça, à vouloir comprendre et à vouloir transformer en profondeur. Même si ce qui t’empêche d’avancer trouve une origine lointaine, on va aller l’explorer.
Ce que disent mes clientes
Ce que tu apportes aux gens est unique : tu fais ressortir tout ce qu'il y a de beau et fort chez les autres. Je vais voir beaucoup de choses et appréhender ma vie différemment à présent car j'ai compris que moi seule avait les clés pour avoir la vie, le job que je désire vraiment et tu m'as aidée à faire du tri dans un gros trousseau pour ne garder que les clés qui ouvrent les portes devant lesquelles j'attendais résignée depuis un moment.
Stéphanie ● Fonctionnaire territoriale
Sans jamais me déresponsabiliser, ni ne juger ou minimiser mes "états d'âmes", Yayi a joué le rôle du père Fouras, en me donnant les indices nécessaires à ce que j'aille au bout de ce cheminement. Ce qui s’annonçait long et pénible, s'est finalement avéré court (un mois), pas si pénible que cela et certainement pas impossible ! Je pense sincèrement que mon sevrage tabagique fut une réussite grâce au coaching de Yayi et je la recommande vivement en tant que coach !