Se sentir bien au travail
Mes clientes me disent souvent « je veux me sentir bien dans mon boulot ». Cette phrase revêt une réalité tout à fait différente pour les unes et les autres.
Pour certaines, c'est un burn out qui leur a fait prendre conscience de la nécessité de ralentir.
Pour d'autres c'est la course effrénée, nez dans le guidon : boulot, enfants, couchers puis re-boulot jusqu'à pas d’heures
Pour d'autres, il s'agit de l'équilibre et de l'harmonie dans les relations professionnelles. #bonneambiance
On ne parle malheureusement pas suffisamment du trauma professionnel, une réalité qui touche de manière profonde l'estime et la confiance en soi après avoir été victime d’injustices au travail. Ces traumas peuvent laisser des traces pendant des années.
Il est primordial de prendre soin de sa santé mentale en étant accompagné par un psychologue ou un psychothérapeute. Le coaching est indiqué lorsque la santé physique est rétablie.
Les deux types d'accompagnements peuvent se mener en parallèle, consultez l’opinion de votre médecin traitant.
L’accompagnement « se sentir bien au travail » consiste principalement à réduire le stress au travail, fixer ses limites, identifier ce qui serait une source de satisfaction au travail, et soigner le trauma professionnel. Il peut aussi consister dans le fait d’aménager son travail en termes de temps et d'investissement émotionnel également afin que le travail prenne une juste place dans sa vie.
Le but est de retrouver de la sérénité et du plaisir à travailler. De cultiver et développer sa résilience. Et de se sentir bien au boulot.